Implémentation NSX

Teranet est le chef de file au Canada dans la prestation et la transformation de services de registre légaux avec une vaste expertise dans les registres fonciers et commerciaux. Leurs solutions commerciales innovantes connectent le gouvernement, les entreprises et les consommateurs à travers la fourniture et la transformation de services de registre, de solutions de données et de transfert électronique, tout en maintenant les plus hauts standards de fiabilité et d’intégrité.

Teranet voulait sécuriser efficacement une nouvelle application entièrement virtualisée. Afin de garantir un environnement microsegmenté, NSX a été déterminé comme le choix optimal.

Résumé 

Partenaire de longue date de Teranet, l’approche client d’ESI est basée sur la conception de l’architecture pour s’assurer que l’installation de l’application est la bonne solution pour le client.

ESI a rencontré à plusieurs reprises l’équipe de Teranet pour mieux comprendre les défis rencontrés et évaluer la meilleure façon de les accommoder. ESI a eu accès au stockage informatique et au réseau du client pour collecter des données afin de permettre une évaluation approfondie.

Cette évaluation a déterminé que la sécurisation de l’application virtuelle était très importante et que la microsegmentation (pare-feu autour de chaque serveur) était la solution optimale : la solution VMware NSX a été choisie comme la meilleure option pour répondre aux besoins de Teranet.

Faits saillants de la solution

  • Surveillance par ESI des informations transmises via le portail pour déterminer le bon fonctionnement de NSX dans l’environnement, afin de garantir une vue d’ensemble générale du réseau et des fonctions de sécurité;
  • Fonctionnalité de mise en réseau (commutation, routage, pare-feu, équilibrage de charge), déconnectée du périphérique physique et intégrée directement dans l’hyperviseur pour une meilleure performance;
  • La mise en réseau et la sécurité sont parfaitement placées pour voir le réseau physique sous-jacent ainsi que l’environnement virtuel, permettant la prise de décision dynamique et contextuelle ou automatisée;
  • Fonctionnalité répartie sur l’ensemble du centre de données, créant à son tour une couche d’abstraction où la mise en réseau et la sécurité sont disponibles, applicables et adaptables partout dans l’environnement;
  • Cette plateforme de virtualisation de réseau peut fonctionner indépendamment de la topologie physique sous-jacente. Des réseaux entiers peuvent être pivotés, déplacés, pris en instantané ou supprimés avec le même modèle opérationnel d’une machine virtuelle.