Adoptez l’approche unifiée de la sécurité sans fil!

Pour de nombreuses organisations, l’accès sans fil n’est plus un luxe. Les employés ont besoin d’un accès facile alors qu’ils parcourent les bureaux, et les clients et partenaires s’attendent à pouvoir se connecter dès qu’il sont sur le site. Mais fournir un accès non-sécurisé crée une foule de problèmes de sécurité potentiels si les points d’accès ne sont pas rigoureusement surveillés, corrigés et entretenus. Plus le nombre de points d’accès augmente, plus il est facile d’escamoter cette importante tâche de maintenance.

Les équipes de sécurité sont si occupées à combattre les urgences que la maintenance préventive est souvent négligée. Kaspersky Labs a récemment analysé les données de près de 32 millions de bornes sans fil dans le monde et  rapporté que près de 25% d’entre elles ne sont pas chiffrées. Ce qui signifie que les mots de passe et les données personnelles qui transitent par ces périphériques peuvent facilement être interceptés par toute personne connectée au réseau.

Les réseaux privés virtuels (VPN) sont une façon de garder les données en sécurité, mais 82% des utilisateurs de mobiles ont indiqué à IDG qu’ils ne prennent pas toujours la peine de les utiliser. La profusion de logiciels offerts en mode infonuagique (SaaS) encourage ce comportement. Gartner a estimé qu’en 2018, 25% des données d’entreprise contourneront le périmètre de sécurité et iront directement dans le cloud.

Le paysage du sans fil évolue, grâce aux périphériques mobiles, aux services infonuagiques et à la menace croissante des cyberattaques. Cela signifie que la sécurité sans fil doit être gérée de façon holistique, avec une approche de gestion centralisée et une architecture qui intègre à la fois la protection des terminaux et l’analyse du trafic réseau. Cisco a dépensé plus d’un milliard de dollars en acquisitions de sécurité depuis 2015 et a mis en place les éléments nécessaires pour assurer cette intégration.

Cisco Umbrella, que la compagnie a lancé le mois dernier, est une nouvelle approche pour sécuriser le périmètre d’entreprise qui prend en compte les façons changeantes d’accéder à Internet. Umbrella donne aux gestionnaires de réseau et de sécurité une image complète de tous les périphériques sur le réseau et de leur activité. Par exemple, en combinant la technologie Umbrella au Cisco Cloudlock Cloud Access Security Broker, les entreprises peuvent appliquer des stratégies personnalisées aux différentes applications SaaS et même bloquer totalement les services inappropriés. Elles peuvent également bloquer les connexions vers des destinations réputées malveillantes sur les couches DNS et IP, ce qui réduit la menace de logiciels malveillants. Umbrella peut même découvrir et contrôler les informations sensibles dans les applications SaaS, même si elles sont hors du réseau.

L’approche modernisée de Cisco en matière de sécurité utilise également la puissance de l’infonuagique pour l’administration et l’analyse. Cisco Defense Orchestrator résout plus de 100 milliards de requêtes Internet chaque jour. Sa technologie d’apprentissage machine compare ce trafic contre une base de données de plus de 11 milliards d’événements historiques pour rechercher des modèles qui identifient le comportement malveillant connu. Defense Orchestrator peut donc repérer les brêches rapidement afin qu’elles puissent être bloquées ou isolées avant qu’elles ne causent des dommages. Grâce au cloud, des données anonymes provenant d’Internet peuvent être combinées à l’apprentissage approfondi pour améliorer en continu ses capacités de détection. Les modèles analytiques prédictifs permettent à Cisco de déterminer où se déroulent les attaques actuelles et futures. En d’autres termes, le cloud de sécurité de Cisco devient plus intelligent chaque jour.

Umbrella peut s’intégrer aux systèmes existants, y compris les serveurs monofonctionnels, les flux et outils internes, de sorte que vos investissements sont protégés. Umbrella est construit sur OpenDNS, une plateforme native du cloud depuis sa création il y a plus de dix ans. C’est la base de la feuille de route de sécurité de Cisco à l’avenir.

Une excellente façon de commencer à utiliser Cisco Umbrella consiste à revoir la protection de vos points d’accès sans fil. Les réseaux de Cisco n’ayant plus de secrets pour nous, laissez-nous vous mettre sur la voie d’avenir de la sécurité réseau.

0

Qu’en pensez-vous?

Sans frais : 1 800 260-3311
info@esitechnologies.com

Sans frais : 1 800 401-TECH (8324)
tech@esitechnologies.com 

1550, rue Metcalfe, bureau 1100
Montréal (Québec) H3A 1X6

11, King St. West, 19e étage
Toronto (Ontario) M5H 4C7

2954, boul. Laurier, bureau 320
Québec (Québec) G1V 4T2