Donnez-moi vos copies de sauvegarde!

La sauvegarde des données est au cœur des activités de toutes les entreprises. Cependant, la législation en vigueur dans les différents pays où les entreprises sont en affaire nécessite de respecter des règles de gouvernance strictes afin d’être en conformité avec les organismes régulant les marchés et assurant la probité des entreprises et de leurs activités. Un client a reçu la visite d’inspecteurs anticorruption qui ont réquisitionné ses copies de sauvegarde pendant plusieurs mois. Pourquoi si longtemps? La nature de la méthodologie utilisée par le client pour ses sauvegardes rendait les recherches d’information ardue pour les inspecteurs, les empêchant de rendre au client ses copies… Afin de pallier cette situation pour l’avenir, le client a décidé de se procurer une solution d’archivage pour non seulement se conformer à la loi, mais surtout pour récupérer ses données dans des délais raisonnables.

Les entreprises requièrent de plus en plus des solutions d’archivage permettant de mettre en application les règles de gouvernance. Les entreprises sont tenues de pouvoir répondre de leurs actes en tout temps, et de pouvoir coopérer avec les autorités. Une solution d’archivage de conformité répond à ce besoin. Elle se distingue par la capacité de pouvoir effectuer des recherches légales à travers l’historique des courriels, pièces jointes et fichiers de l’organisation. Elle offre aussi une méthodologie pour protéger les données trouvées et les exporter rapidement aux personnes qui en font la demande.

Le coût de l’inaccessibilité aux copies de sauvegarde, le temps requis pour récupérer les données, effectuer une recherche de documents suspects et recommencer le processus pour la prochaine fois, est beaucoup plus dispendieux que d’avoir une solution d’archivage de conformité qui peut effectuer la même tâche en quelques minutes plutôt de plusieurs heures voire des jours ou des semaines. C’est une valeur ajoutée facile à calculer pour les entreprises.

0

Qu’en pensez-vous?