Où est passée l’agilité promise?

Le monde des intégrateurs de solutions technologiques a considérablement changé en 10 ans. Les clients sont plus informés que jamais grâce à l’accès à l’information disponible sur Internet. On évalue que 80% des clients ont basé leur prise de décision en ligne avant même de nous contacter. Et notre industrie n’est pas l’exception. Internet est maintenant imbriqué dans le tissu de la société et les clients qui vont chez le vétérinaire ont déjà identifié la maladie de leur animal car « internet » leur a fourni un diagnostic!

Qu’en est-il des promesses des géants de l’industrie? La simplification des TI, la réduction des dépenses d’exploitation, une disponibilité des budgets accrue pour les projets au lieu de la maintenance, etc.?

Comment expliquer que ce ne soit pas le constat des entreprises? Comment se fait-il que nous constatons encore aujourd’hui que les clients qui ont adopté ces technologies nous avouent faire face à une plus grande complexité qu’avant? Peut-être est-ce dû en partie au fait que justement 80% des décisions sont prises basées sur des stratégies de marketing web bien ficelées…

Peu importe l’évolution technologique, la base d’une intégration réussie est encore la conception d’architecture, pensée pour une stratégie d’affaires et visant une intégration TI adaptée à vos besoins à l’aide de professionnels. De la même façon que le vétérinaire est certainement une meilleure source d’information qu’Internet pour soigner votre animal…

C’est pourquoi faire appel à un intégrateur aidera à combler le fossé entre les besoins de l’entreprise et la technologie, en concevant des solutions agiles, évolutives et personnalisées selon vos besoins spécifiques, en maximisant le retour sur investissement et en fournissant des conseils professionnels objectifs.

0

Qu’en pensez-vous?

Sans frais : 1 800 260-3311
info@esitechnologies.com

Sans frais : 1 800 401-TECH (8324)
tech@esitechnologies.com 

1550, rue Metcalfe, bureau 1100
Montréal (Québec) H3A 1X6

11, King St. West, 19e étage
Toronto (Ontario) M5H 4C7

2954, boul. Laurier, bureau 320
Québec (Québec) G1V 4T2