Que penser de l’analytique et du Big Data?

Le Big Data et l’analytique permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions d’affaires plus rapidement que jamais auparavant. Les entreprises qui optent pour un outil d’intelligence opérationnelle (tel que Splunk) sont en mesure d’en tirer des bénéfices concrets rapidement : identifier des occasions de développement de nouveaux produits et services et accélérer leur mise en marché; aider les départements TI et centres de services à réduire le temps moyen de réponse et de résolution de problèmes tout en donnant des indicateurs fiables pour mieux planifier les investissements TI; aider les entreprises à améliorer leur niveau de sécurité en leur donnant une meilleure visibilité sur leurs réseaux et les activités suspectes qui ne seraient pas détectées par des technologies traditionnelles; permettre de mieux respecter les exigences de conformité… bref, elle rend les entreprises plus concurrentielles!

Avec tous les avantages qu’elle apporte, le Big Data et l’analytique devient une nécessité d’affaires. Mais avant de vous lancer, vous devez connaitre quelques faits importants :

  • Selon Gartner, 69% des données d’entreprise n’ont aucune valeur d’affaires
  • Toujours selon Gartner, 1.5% des données d’entreprise ont une grande valeur

 
Cela signifie que vous devrez démêler dans la masse de vos données les éléments de valeur qui serviront à la croissance de votre entreprise, réduire vos coûts, dépasser vos concurrents, trouver de nouvelles sources de revenus, etc. Avant de planifier un investissement dans une solution d’analytique,  parlez à des experts en la matière. Ils vous aideront à préparer une stratégie pour vous concentrer sur le 1.5% de données de haute valeur, et à réduire les investissements nécessaires tout en maximisant les résultats.

0

Qu’en pensez-vous?

Sans frais : 1 800 260-3311
info@esitechnologies.com

Sans frais : 1 800 401-TECH (8324)
tech@esitechnologies.com 

1550, rue Metcalfe, bureau 1100
Montréal (Québec) H3A 1X6

11, King St. West, 19e étage
Toronto (Ontario) M5H 4C7

2954, boul. Laurier, bureau 320
Québec (Québec) G1V 4T2