Modernisation de l'infrastructure

Cette compagnie spécialisée en assurance santé, offre depuis plus de 70 ans des services qui complètent la couverture publique d’assurance maladie, et depuis trois décennies, un volet assurance voyage en partenariat avec divers réseaux internationaux d’assistance.

5% d’augmentation annuelle de croissance des données

Résumé 

Le client souhaitait mettre à niveau son infrastructure de serveurs afin d’augmenter ses capacités existantes pour gérer la croissance de ses données et mieux répondre aux exigences de performance de ses utilisateurs.

L’intention du client était d’opter pour une nouvelle infrastructure performante et polyvalente pour soutenir les besoins en évolution pour les années à venir. Cette option offrait une capacité supérieure à ses besoins actuels, pour atteindre le maximum de sa consommation après 4 à 5 ans. Ce choix impliquait cependant la mise au rancart des équipements existants, et donc la perte des investissements consentis pour leur acquisition.

Après avoir analysé les données du client, ESI a plutôt proposé une solution alternative basée sur l’adaptabilité, qui avait l’avantage de répondre aux besoins actuels et futurs tout en minimisant les investissements à court terme afin de répondre à la demande réelle.

Grâce à une excellente collaboration avec le partenaire manufacturier Cisco, ESI est parvenue à offrir au client une solution qui diminuait les risques en intégrant des composantes déjà en place pour augmenter la capacité et respecter le calendrier de livraison tout en faisant preuve d’agilité en s’adaptant à ses contraintes spécifiques.

Faits saillants de la solution

1

Mise en place d’un serveur lames Cisco UCS pour optimiser l’infrastructure virtuelle, augmenter l’agilité et réduire la complexité opérationnelle sans les contraintes de configuration.

2

Approvisionnement progressif et évolutif selon la courbe de la consommation, avec un haut taux de disponibilité et un potentiel de croissance inégalé.

3

Réutilisation de composantes existantes réduisant les investissements requis.

4

Utilisation du logiciel Performance Manager de Cisco pour mesurer les besoins de bande passante afin de réduire les dépenses, d’améliorer la disponibilité et l’efficacité et diminuer les risques.