Mise en œuvre d’une solution de collaboration Cisco

SFM fournit des solutions clé en main personnalisées aux marques internationales dans les domaines de l’audiovisuel, du spectacle et de la production médiatique. En raison de la croissance de ses activités, SFM a déménagé dans un nouvel établissement de plus de 80 000 pieds carrés et avait besoin de mettre en place des outils de collaboration efficace afin d’assurer la productivité de ses équipes.

80 000

pieds carrés

Résumé 

  • Opérations entièrement dépendantes du réseau
  • Communication des systèmes existants en temps réel avec les opérateurs
  • Problèmes d’accès sans fil dans les entrepôts

Faits saillants de la solution

  • ESI a rencontré les différents utilisateurs afin de connaitre leurs enjeux et leurs besoins;
  • Mise en place d’une solution de communication unifiée répondant à l’ensemble des besoins du client : serveurs UCS, système de téléphonie IP avec centre d’appels UCCX;
  • Mise en place d’une infrastructure réseau sans fil pour faciliter la mobilité des employés;
  • Mise en place d’une solution de commutation et d’un système de pare-feu pour assurer la cybersécurité;

Le tout, sans temps d’arrêt.

« Nous sommes dans l’ère de la transformation numérique, et nos partenaires jouent un rôle majeur auprès de nos clients. ESI Technologies a dû livrer les solutions Cisco à SFM de façon à respecter nos standards de qualité et de performance. L’importance dans une solution complète comme celle-ci est une collaboration étroite avec notre partenaire ESI. »

 

Emily Zarlenga, Directrice de comptes
Cisco

 

« ESI est l’extension de notre service des technologies, ils ont des experts que nous n’avons pas à l’interne. Nos données sont disponibles 365 jours par année, 24 heures sur 24. ESI en nous proposant les produits Cisco nous amène vraiment la paix d’esprit. »

 

Martin Beaulieu, directeur des opérations
SFM