Retour

Mise en place de NSX

Client: Teranet
Teranet est le leader canadien des services d’enregistrement statutaire et possède une vaste expertise dans le domaine foncier et commercial. Ses solutions commerciales innovantes relient le gouvernement, les entreprises et les consommateurs par la prestation et la transformation de services d’enregistrement, de solutions de données et de transmission électronique, tout en maintenant les normes les plus élevées de fiabilité et d’intégrité.

Défi

  • Sécuriser efficacement une nouvelle application entièrement virtualisée dans un environnement microsegmenté

Notre contribution

Partenaire de longue date de Teranet, l’approche d’ESI a été basée sur un processus de conception et d’architecture pour s’assurer que l’installation de l’application était adaptée au client.

ESI a rencontré à plusieurs reprises l’équipe de Teranet afin de mieux comprendre les défis auxquels elle était confrontée et d’évaluer la meilleure façon de les relever. ESI a obtenu l’accès au stockage et au réseau informatique du client afin de collecter des données permettant une évaluation approfondie.

Cette évaluation a permis de déterminer qu’il était très important de sécuriser l’application virtuelle. En examinant les options de microsegmentation (pare-feu autour de chaque serveur) comme la solution optimale, VMware NSX était la bonne voie pour répondre aux besoins de Teranet.

Cette plateforme de virtualisation de réseau est capable de fonctionner indépendamment de la topologie physique sous-jacente. Des réseaux entiers peuvent être créés, déplacés, instantanés ou supprimés avec le même modèle opérationnel qu’une machine virtuelle.

Services

Conseils stratégiques
Solution de virtualisation
Intégration de solution

Résultats

Surveillance des informations pour garantir une vue d'ensemble du réseau et des fonctions de sécurité. Mise en réseau découplée du dispositif physique, et intégrée directement dans l'hyperviseur pour gagner en performance. Mise en réseau et sécurité positionnées de manière à voir le réseau physique et l'environnement virtuel, ce qui permet de prendre ou d'automatiser des décisions dynamiques et contextuelles. Fonctionnalité répartie sur l'ensemble du centre de données, où la mise en réseau et la sécurité sont disponibles, applicables et adaptables partout dans l'environnement.